Dans notre précédente publication, nous vous parlions des réflexes à avoir pour le nettoyage régulier de vos lunettes (utilisation de lingette microfibre, spray nettoyant, …) et leur rangement. Dans cette suite, voici quelques précautions à prendre pour éviter des surprises inattendues avec vos lunettes.

Rangement des lunettes

Des lunettes nettoyées ou ôtées du visage ne doivent pas être déposées n’importe où et surtout n’importe comment. Certaines personnes ont tendance à oublier leur étui de lunette. Et pourtant, comme le sac d’un ordinateur, Il doit être toujours à proximité pour recevoir les lunettes à tout moment. Il faut privilégier l’étui rigide qui protégera mieux vos lunettes qu’un étui souple.

Enfin, pour éviter les nombreuses rayures et même des bris lorsque vous placez vos lunettes dans votre sac, il faut se procurer un étui rigide et réserver une poche non encombrée pour son rangement.

Faire des contrôles

Les lunettes que nous portons sont adaptées aux besoins oculaires, morphologiques et esthétiques de chaque porteur. Plusieurs étapes entrent en ligne de compte pour qu’elles soient conformes. Lorsque vous constatez des anomalies avec vos lunettes, votre opticien est le mieux à même de les corriger.

PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *