Viseo CI

A propos

Notre histoire

Les centres de vision sont animés par des professionnels : chaque point de vente est géré par deux opticiens diplômés, l’un responsable de la gestion administrative et technique et l’autre impliqué surtout au niveau technique. .

Présentation de « VISEO, Centre de Vision »

« VISEO, Centre de Vision » est l’enseigne paramédicale du groupe Investissements et Développement HOLDING, créée à Abidjan en 2009 par Franck Touré, avec l’appui d’associés ivoiriens et français. Elle exploite un réseau de « centres de vision » situés à Abidjan.

Le concept de « centres de vision » propose sous une forme innovante une offre sur le thème de la santé et du bien-être visuel, construite autour de 3 axes clés :

o Des produits d’optique de qualité et une offre claire ;
o Des équipements à prix forfaitaires, donc accessibles à un maximum de personnes ;
o Une démarche de prévention visuelle basée sur des examens optométriques de contrôle.

pour les adultes et une offre spécifique pour les enfants.
VISEO dispose à ce jour de 3 centres de vision à Abidjan : Plateau, Yopougon et Cocody II Plateaux.

La relation de confiance et de proximité est au cœur de la démarche de VISEO, avec les ophtalmologistes, les clients, les compagnies d’assurances.

En 10 années d’existence les centres de vision « VISEO » ont livré près de 10 000 équipements pour équiper plus de 6 000 clients

Pourquoi choisir VISEO

LE PROMOTEUR

Le promoteur de ce projet est M. TOURE Franck – André qui est Titulaire d’une Maitrise en Optométrie. Il a géré le magasin franchisé Alain Afflelou à Abidjan et a dirigé de 1999 à 2006 l’école d’optique de Côte d’Ivoire, l’ISFOP. Il a été de 2012 à 2020, Président du Conseil Supérieur des Métiers de l’Optique de Côte d’Ivoire (CSMO CI).

M. TOURE Franck – André, est inscrit au registre du Ministère de la Santé des opticiens autorisés à exercer en Côte d’Ivoire sous le numéro 2019 / MSHP / CNoP / 1971 / 266.1

NOTRE RÉSEAU D'OPHTALMOLOGISTES

Selon vos exigences et vos disponibilités « VISEO » vous recommande des ophtalmologistes et assure la prise de rendez – vous.

NOTRE EQUIPE

Les centres de vision sont animés par des professionnels : chaque point de vente est géré par un opticien diplômé, lui-même secondé au niveau technique par un opticien. Les opticiens recrutés le sont parmi les meilleurs des diplômés de l’ISFOP.

Chaque opticien est formé aux méthodes de VISEO pendant 6 mois avant de prendre ses responsabilités au sein d’un centre de vision.

Vous serez accueillis et conseillés par :

– Mme TOURE ANGELINA, Opticienne, « CENTRAL »* de l’agence VISEO VALLON

– Mlle SAHIRI THAUHON EVELYNE, Opticienne, « CENTRAL »* de l’agence VISEO PLATEAU

– M. KONE KPARAGNININ, Opticien, « CENTRAL »* de l’agence VISEO YOPOUGON

* Central = responsable d’agence

NOS PARTICULARITES

La simplification de l’offre « prix »

Une tarification sous forme de forfaits pour des prescriptions standards, rendant accessibles, au meilleur rapport qualité / prix du marché, des équipements respectant toutes les normes internationales dans le domaine de l’optique oculaire

Une tarification « à la carte » proposant des équipements qui répondent à des prescriptions où des besoins spécifiques

L’offre « produit » est étudiée et adaptée à une clientèle dynamique et moderne.

La collection « OKAMI, La lunette qui me dépanne », qui donne la possibilité d’acquérir un équipement optique de dépannage en verres blancs à 20 000 F CFA maximum.